La Florale a la rencontre des demandeurs d’asile

Depuis plus d’un an, la Florale de Chlorée est impliqué dans un projet de rencontre des demandeurs d’asile. La chorale a mis en place une collaboration avec le Centre Croix-Rouge de Natoye.

Au départ, notre souhait était de pouvoir travailler un répertoire de chants du monde. Assez vite, nous y avons trouvé l’occasion d’imaginer des moments de rencontre avec les demandeurs d’asile. Cela autour de ce projet musical. Partager notre répertoire, l’étoffer, l’enrichir… Finalement, la musique se révèle comme un magnifique moyen de s’engager autour de l’accueil des personnes réfugiées.

La Florale de Chlorée explore donc de nouveaux rythmes et de nouvelles sonorités. Ainsi, les rencontres concernent des personnes venues d’Afrique, d’Europe de l’Est, d’Amérique latine, ou d’ailleurs… Elles soutiennent ces diverses explorations.

La Florale présentée sur les ondes

Notre chef de chœur ainsi que l’animatrice de notre projet avec le Centre de Natoye sont interviewées. A cette occasion, elles présentent ce projet sur les ondes de RCF. Vous pouvez écouter cet échange en cliquant sur le lien qui suit ou en utilisant le lien suivant pour écouter l’émission en podcast sur le site de RCF.

La présentation du projet de la Florale sur RCF peut s’écouter en restant sur ce site

Écouter le podcast de l’émission sur RCF

Participez à l’animation musicale du samedi 30 mars 2019 !

La chorale proposera une animation musicale à l’occasion du petit-déjeuner rencontre organisé par le Collectif Citoyens Solidaires de Namur. Cette animation aura lieu au Centre Croix-Rouge à 5360 Natoye (1 Rue Raoul Delgrange), de 10h à 12h.

Bienvenue à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + huit =