Archives de catégorie : Non classé

Florale de Chlorée – Pages et articles de la catégorie non classé car ils n’ont pas encore fait l’objet d’un classement dans une catégorie.

Charivari et la Florale de Chlorée s’unissent autour d’un concert de chants d’amour d’ici et d’ailleurs le 25 janvier 2020.

Concert Chants d’amour d’ici et d’ailleurs, relais du Monde - Centre d’accueil Croix-Rouge à Natoye le 25 janvier 2020Concert ” Chants d’amour d’ici et d’ailleurs “, relais du Monde – Centre d’accueil Croix-Rouge à Natoye le samedi 25 janvier 2020 à 20 h.

Avec ce concert “Chants d’amour d’ici et d’ailleurs” à Natoye le 25 janvier 2020, la Florale de Chlorée (Chorale de Florée dirigée par Anne Quintin) vous propose de voyager à travers un programme de chants traditionnels. Elle invite Charivari (Chorale d’Ohey dirigée par Pascal Chardome), et son répertoire de chants solidaires.

La constitution du répertoire de la Florale a été l’occasion pour les choristes d’aller, pendant deux années, à la rencontre de personnes demandeuses d’asile résidant au Centre Croix-Rouge de Natoye en les invitant à participer aux répétitions. Ce concert est l’aboutissement de ce projet d’échange.

Tarif : Concert gratuit – Accessible PMR
Contact : Centre Relais du Monde – rue Raoul Delgrange, 1 à 5360 Natoye, tél +32 83 67 04 10 – centre.natoye@croix-rouge.be
Facebook évènement

La Florale a la rencontre des demandeurs d’asile

Depuis plus d’un an, la chorale de Florée a mis en place une collaboration avec le Centre Croix-Rouge de Natoye.

Au départ, il y avait notre souhait de pouvoir travailler un répertoire de chants du monde. Assez vite, nous nous sommes dit que c’était là l’occasion d’imaginer des rencontres avec les personnes demandeuses d’asile, autour de ce projet musical. Partager notre répertoire, l’étoffer, l’enrichir… la musique se révèle être aussi un magnifique moyen de s’engager autour de l’accueil des personnes réfugiées.

La Florale de Chlorée explore donc de nouveaux rythmes et de nouvelles sonorités, soutenue par les rencontres avec ces personnes venues d’Afrique, d’Europe de l’Est, d’Amérique latine, ou d’ailleurs…

La Florale présentée sur les ondes

Notre chef de chœur ainsi que l’animatrice de notre projet avec le Centre de Natoye ont été interviewées pour présenter ce projet sur les ondes de RCF. Vous pouvez écouter cet échange en cliquant sur le lien qui suit ou en utilisant le lien suivant pour écouter l’émission en podcast sur le site de RCF.

Écouter la présentation du projet de la Florale sur RCF en restant sur ce site

Écouter le podcast de l’émission sur RCF

Participez à l’animation musicale du samedi 30 mars 2019 !

La chorale proposera une animation musicale à l’occasion du petit-déjeuner rencontre organisé par le Collectif Citoyens Solidaires de Namur. Cette animation aura lieu au Centre Croix-Rouge à 5360 Natoye (1 Rue Raoul Delgrange), de 10h à 12h.

Bienvenue à tous!”

Traduction des paroles de “Piu non si trovano” (Mozart)

Voici donc une traduction en français de ce beau nocturne que nous chantons à 3 voix :

On ne trouve plus,
Parmi mille amantes
Même deux belles âmes,
Qui soient fidèles
Et toutes parlent de fidélité !
Et l’usage coupable
Qui a cours maintenant
Est que la fidélité,
De celui qui sait bien aimer,
A présent s’appelle, naïveté.

Merci à Michèle pour nous avoir déniché cette belle traduction qui nous permettra de rendre ce chant avec encore plus de conviction.